un café pour le petit déjeuner, tout en douceur pour commencer la journée
Reporter un abusEn fait j'avais le souvenir d'un précédent café de la même région que j'avais tellement apprécié
Reporter un abusUne semaine après le retour du Sidamo Kolla Nyala (nouvelle récolte), c'est un Yirgacheffe qui arrive chez Cataldi. Et quel Yirgacheffe ! C'est une deuxième fois Noël, en septembre ! On retrouve les notes florales des Yirgacheffe. Goûté en filtre 3 jours après sa torréfaction, il avait des notes florales qui faisaient presque penser à du thé au jasmin. Quelques jours après, ces notes sont moins présentes, et le café est plus équilibré. Très doux, floral, long en bouche. Torréfié à la perfection. Merci Cataldi.
Reporter un abusexcellente surprise après l'éthiopien
bonne longueur en bouche
je recommande
Mon café préféré en filtre depuis plusieurs mois. Il m'est arrivé de prendre d'autres Ethiopiens dans des boutiques à Paris, pour faire la jonction entre deux commandes Cataldi. Beaucoup plus chers, moins bons et parfois trop torréfiés. Chez Cataldi, tout est toujours nickel.
Reporter un abusJe le prépare en cafetière italienne, c'est un quasi nectar dense et aromatique. Je ne connais pas vraiment les notes qui s'en dégage mais c'est un café que j'apprécie beaucoup !
Reporter un abusNous prenons du café depuis plusieurs années , et celui là est excellent , corsé comme j'aime ! mireille Teisseire
Reporter un abusUn super café, avec beaucoup de finesse et une belle longueur en bouche.
Toujours torréfié exactement comme il faut, parfait pour une utilisation en espresso, juste un peu plus que pour le filtre, mais pas trop.
Merci !
Pour éviter répétition, habitudes, nous aimons d’une façon ou d’une autre ces cafés d’Amérique centrale et d’autres, là totale confiance dans les propositions de notre torréfacteur
Gildas
Le plaisir partagé du matin, complexe interpelle nos sens
Reporter un abusLe sous bois dans nos tasses PDJ !
L’éthiopien est « notre café préféré « pour un moment d’exception tous les jours renouvelé.
Attention c'est pas un café facile d'accès, café marqué, sauvage. Goût de fermentation et presque de "tourbe" assez fort.
Ça plait pas à tout le monde chez moi mais très intéressant comme goût.
Superbe filtre, riche et désaltérant, foncez !
Reporter un abusExcellent café doux , juste ce qu'il faut d'acidité je recommande
Reporter un abusCommençons par indiquer que les cafés d’Ethiopie sont mes préférés de par leur acidité subtilement marquée, des arômes très floraux, un bel équilibre avec l’amertume, la sucrosité et surtout une beeeeeeelle longueur en bouche !
Les yirgacheffe sont mes préférés et j’ai toujours un soupir en pensant aux yirgacheffe wote que proposait Stéphane il y a qqs années. Bref, si vous aimez le côté frais et acidulé des cafés, allez-y c’est la Rolls pour moi dans cette catégorie.
Et merci Stéphane pour cette belle torréfaction
Comme indiqué dans la description, excellent en ristretto. Je ne connaissais pas ce café et c'est un coup de coeur.
Reporter un abusUn excellent filtre qui fait pour moi office de référence en rapport qualité-prix. Des arômes fruités puissant, parfaitement dissociés, associés à une extraction très tolérante. Une tasse garantie 100% plaisir :p
Reporter un abusUn café vraiment excellent ! La description donnée correspond bien aux saveurs rencontrées à la première gorgée.
Reporter un abus
JC-Trébeurden
Délicieux aussi !
J'aime varier les cafés.
Merci à Stéphane Cataldi pour ces excellents cafés idéalement torréfiés et pas calcinés, brulés et "cramés" comme on le constate souvent avec les autres torréfacteurs.
J'apprécie de pouvoir distinguer les nuances entre les différents cafés, au demeurant tous magnifiques