S'il n'a pas été marquant sur le groupe E61 (Rocket), dans la machine automatique il a fait un carton en plaisant à toute la famille, que ce soit pour le bol du petit déjeuner ou la tasse de mon épouse après le déjeuner. Je vais en reprendre pour ces usages (et pour lesquels donc je le recommande) et sans doute le tester en méthode douce.
Reporter un abusMalgré une extraction en espresso ce café révèle de grandes qualités aromatiques avec une grande douceur et une grand finesse: Un must !
Belles notes de fleurs, douceur, complexité: Je recommande !
Fruité avec des notes de quetsche et cette belle acidité des cafés d'Afrique de l'Est... un grand Yirgacheffe ! ... même si j'attends le retour de son petit frère le Yirgacheffe Wote ! Stéphane, si tu m'entends ?... ;-)
Reporter un abusVraiment un cru magnifique.
Tout en équilibre et d’une grande profondeur.
Jamais l’acidité ne verse dans la caricature.
Belle longueur en bouche.
Du velours !
La torréfaction très douce est vraiment pensée pour mettre en valeur la complexité aromatique.
Prix justifié.
(Dégusté en expresso)
douceur et légèreté de la crème pour ce café préparé en espresso
Reporter un abusTrès enthousiaste sur ce yrgacheffe, mon préféré chez cataldi ces dernières années. Voluptueusement fruité et ample, une torréfaction qui fait parfaitement ressortir le côté spécifique du honeyed, à mi-chemin entre le côté sauvage d'un dry et la clarté d'un voie humide. Merci!
Reporter un abusJe m'attendais à un Guatemala assez typique, avec des notes de noisette. Et je découvre un café qui lorgne vers un café éthiopien, avec beaucoup de fruit, de l'acidité très prononcée. J'aime mais je suis quand même étonné des saveurs très exotiques de ce café.
Reporter un abusEn cappuccino, je le mélange parfois avec le Yirgacheffe Kochere Qore. Le Santa Clara apporte une bonne base et le Yrigacheffe un petit goût de noisettes.
Reporter un abusUn de mes cafés préférés du moment. Délicat et plain d'arômes en filtre, et encore plus en refroidissant. Mais très bon aussi en expresso. Et il apporte un petit goût de noisette en cappuccino.
Reporter un abusUn des meilleurs café colombien avec le Macao (Caturra), région de Huila.
Reporter un abusAvec une machine expresso intégrée, excellent café : onctueux et très aromatique.
Torréfaction à mon avis très très bonne.
Je le bois en espresso, voir en ristretto. Ce n'est peut-être pas LE café le plus adapté à ces extractions mais il me donne toute satisfaction quand même. J'aime bien les torréfactions pas trop poussées.
Reporter un abusUne grande fraîcheur, beaucoup d'arômes et une belle acidité, le meilleur café que j'ai utilisé en filtre
Reporter un abusUn joli Brésil assez doux avec des notes légèrement épicées plutôt originales. Je ne suis pas un grand amateur de ces notes épicées mais le café est agréable et intéressant.
Reporter un abusBelle acidité et notes fruitées, excellent en espresso, superbe en filtre !
Reporter un abusAussi étonnant que superbe, à essayer absolument.
Reporter un abusLes ethiopie de Stephane Cataldi sont tous etonnants.
Celui-ci ne l'est pas moins sur un registre plus souple, mais toujours complexe et equilibre.
Une pointe d'acidite.
Presqu' aussi remarquable que le Kochere Gutiti, malheureusement epuise.
L'attente n'était pas vaine
Découvert en octobre 2016 à travers le micro-lot FAF 661, la production de Joao Hamilton est tout simplement exceptionnelle dans monde du café brésilien. Les saveurs sont intenses, la bouche moelleuse, la tenue en bouche très longue et agréable.
Avec ce micro-lot 1461 on reste dans une qualité similaire, même si la torréfaction un peu plus claire relève davantage l'acidité du grain et le rend moins approprié pour de l'espresso. De toute façon, ce café donne le meilleur de lui-même en extractions douces. Quelle belle complexité et pourtant l'équilibre y est.
Merci! Une fois de plus on touche la perfection!