Ethiopie Yirgacheffe Kochere Qore Agrandir l'image

Ethiopie Yirgacheffe Kochere Qore

Nouveau produit

Un nez à la fois citrique, épicé et floral, un café avec une belle acidité, très floral mais aussi très fruité et avec un sacré corps. Une tasse ultra clean, un grand Ethiopie.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


8,50 € TTC

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Fiche technique

Acidité*****
Corps*****
Douceur*****
Longueur en bouche*****
Equilibre*****

En savoir plus

Pays : Ethiopie

Région : Kochere, Yirgacheffe

Altitude : 1800-2100 mètres

Ferme : Station Qore

Propriétaire : 3000 producteurs

Variété : Arabicas endémiques

Préparation : Honeyed

Certification :

Informations complémentaires :

 

 

ATTENTION RARETÉ !

Ce café provient d'une station de lavage privée. Sa particularité : Avoir une ligne de production et une équipe dédiées au café de spécialité.

Grâce aux changements de règles quant à la vente de café vert en Ethiopie, il est désormais possible de demander des lots spécifiques et de prendre des risques avec les gérants des stations de lavage. Et c'est le cas ici. Pour la première fois, j'ai pu goûter à un lot de Yirgacheffe préparé en honeyed, c'est à dire qu'un peu de pulpe est laissée sur la parche qui est mise directement à sécher sur les lits africains. Ce lot ayant été particulièrement bien soigné, il en résulte un café qui a tous les avantages de son origine et de sont traitement sans les inconvénients de ce dernier ! Un café très floral et super clean mais aussi plus fruité qu'un yirga habituel et avec nettement plus de corps ! Une totale réussite.

Les cerises qui arrivent à la station de lavage sont d'abord plongées dans l'eau pour les nettoyer et faire un premier tri par densité (on enlève les cerises qui flottent, chose plus que rare en Ethiopie). Il suit ensuite le parcours normal de fermentation et séchage pour un café de grande qualité. Autre particularité, les producteurs qui participent au groupe "qualité", en échange de leur attention accrue dans la sélection des cerises ont droit à un second paiement lorsque le café est vendu. Et enfin, mais ce n'est pas rare dans ces régions privées de réseaux d'eau potable, les puits installés pour pomper l'eau qui sert à la préparation du café, sont mis à disposition des habitants de la zone.

 

 

En bouche :

 

Un nez à la fois citrique, épicé et floral, un café avec une belle acidité, très floral mais aussi très fruité et avec un sacré corps ! Une tasse ultra clean, un grand Ethiopie.

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe

Avis

Par (PARIS, France) le 12 Nov. 2018 (Ethiopie Yirgacheffe Kochere Qore) :
(5/5

Très bon en filtre, en expresso et en cappuccino

Un de mes cafés préférés du moment. Délicat et plain d'arômes en filtre, et encore plus en refroidissant. Mais très bon aussi en expresso. Et il apporte un petit goût de noisette en cappuccino.

 Signaler un abus