Brésil FAF 1293 Bob-o-Link Cachoeirihna Valley Agrandir l'image

Brésil FAF 1283 Bob-o-Link Cachoeirihna Valley

Nouveau produit

Un café doux, chocolaté, avec des notes de céréales maltées et d'épices douces. Il s'agit là d'un café FAF exclusif en France.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


6,50 € TTC

Notes et avis clients

(4,8/5)
6 note(s) - 3 avis
Voir répartition

Fiche technique

Acidité**
Corps****
Douceur*****
Longueur en bouche****
Equilibre****

En savoir plus

Pays : Brésil 

Région : Caconde

Altitude : 1200-1340 mètres 

Ferme : Plusieurs fermes

Propriétaire : Plusieurs fermiers

Variété : Catuaì & Mundo Novo 

Préparation : Voie sèche 

Certification :  

Informations complémentaires : 

Cet ensemble de fermes est situé dans la cachoeirinha valley, qui tient son nom d'une cascade (cachoeira) qui s'y trouve. Ces domaines jouxtent ceux de Joao & Ivan Hamiltion Novo Canaa et sont gérés par les familles Da Silva et Bertelli. Ils travaillent avec FAF depuis 2008 dans le but d'améliorer la qualité de leur production tout en protégeant la faune et la flore du coin pour le bénéfice de tous les habitants de la zone.

C'est la 5ème année que Caffè Cataldi achète en direct à cet exportateur plusieurs lots, dont celui-ci, un Bob-o-Link parfait pour l'espresso.

Petit rappel historique... :)

Tout commence avec mon ami Chung-Leng et sa victoire à la Brewer's Cup française en 2012 (championnat d'extraction douce). Cette victoire le qualifia pour les championnats mondiaux et nous nous retrouvâmes à voyager vers Vienne, en Autriche. Le voyage en voiture fut exténuant, les conditions météo étant exécrables... En approchant de Vienne, je reçus un appel d'un ami torréfacteur, Antoine Netien, qui me convia à leur table en terrasse, le temps à Vienne était magnifique... Et il me dit, qu'il m'y présenterait les gens de FAF... Drôle de nom... Arrivé sur place, affamé, je commandai un assiette de ribs que j'étais sur le point de dévorer quand je commençai à discuter avec M. Croce (le bien nommé). Je peux vous dire que l'assiette m'attendit un certain temps ! Il m'expliqua que lorsqu'il décida de se lancer dans la production de café, sa femme ne fut d'accord qu'à condition de le produire en harmonie avec la nature et de lancer un projet global, non seulement économique mais aussi social. Dans un premier temps, la plantation fut complètement transformée et la production de café diminuée de plusieurs centaines d'hectare, seul moyen de la gérer correctement. Aidé par ses fils, amoureux du cafés, baristi, ingénieurs agronomes, en un mot brillants, ils commencèrent à effectuer des recherches dans tous les domaines de la production du café ; de la mise en terre au séchage, observant les différences sur une même variété plantée en forêt, en lisière ou en plein soleil, ou encore en plantant une plantule à coté d'une graine et à terme analyser les différences en tasse (il s'avère que celles directement mises en terre à l'état de graines ont des racines plus profondes et expriment donc plus le terroir). D'autres essais ont visé la façon de sécher les grains, soit directement au soleil soit à l'abri sous des tentes à mailles grossières qui filtrent la lumière pour en limiter l'intensité tout en laissant le vent passer afin de ne pas augmenter la température.

Inutile de préciser que le succès fut rapidement au rendez-vous, que leurs méthodes de travail intéressèrent leurs voisins et que rapidement, FAF se transforma en une grande communauté dont les fondements sont l'harmonie avec la nature, la production de cafés d'extrème qualité et l'importance des liens sociaux. Deux séances de dégustation me confirmèrent, s'il était encore besoin, que leurs cafés étaient grandioses !

Il me fallut attendra des mois avant de pouvoir enfin recevoir ces sacs frappés du petit oiseau (le bobolink est un oiseau vivant sur le continent américain). Mais ça y est, il est là, et je suis fier de pouvoir vous le proposer :)

 

Quant aux ribs, même froides, elles furent les meilleures que j'ai jamais gouté !

 

En bouche :

 

Un café doux, chocolaté, avec des notes de céréales maltées et d'épices douces. Il s'agit là d'un café FAF exclusif en France.

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe

Avis

Par (Chatou, France) le 18 Oct. 2018 (Brésil FAF 1283 Bob-o-Link Cachoeirihna Valley) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par (Plessé, France) le 26 Sept. 2018 (Brésil FAF 1283 Bob-o-Link Cachoeirihna Valley) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par (SAINT-PRIEST, France) le 05 Sept. 2018 (Brésil FAF 1283 Bob-o-Link Cachoeirihna Valley) :
(5/5

Torréfaction nickelle "comme d'habitude"

Je le bois en espresso, voir en ristretto. Ce n'est peut-être pas LE café le plus adapté à ces extractions mais il me donne toute satisfaction quand même. J'aime bien les torréfactions pas trop poussées.

 Signaler un abus
Par (Lyon, France) le 08 Aout 2018 (Brésil FAF 1283 Bob-o-Link Cachoeirihna Valley) :
(4/5

Un Brésil agréable et original

Un joli Brésil assez doux avec des notes légèrement épicées plutôt originales. Je ne suis pas un grand amateur de ces notes épicées mais le café est agréable et intéressant.

 Signaler un abus
Par (Village neuf , France) le 18 Juil. 2018 (Brésil FAF 1283 Bob-o-Link Cachoeirihna Valley) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.