Costa Rica San Carlos Vista Del Lago Agrandir l'image

Costa Rica San Carlos Vista Del Lago

Nouveau produit

Rond, doux, légèrement fruité et superbement équilibré, encore un café qui prouve que le Costa Rica a des terroirs exceptionnels !

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


8,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

Acidité***
Corps****
Douceur*****
Longueur en bouche*****
Equilibre*****

En savoir plus

Pays : Costa Rica

Région : Tarrazu

Altitude : 1650 mètres

Ferme : San Carlos

Propriétaire : Vernie Navarro

Variété : Caturra, Catuai

Préparation : Voie semi-humide

Certification : 

 

Informations complémentaires :

 

Cette ferme de 4 hectares surplombe un lac, d'où le nom du café. Comme souvent dans cette zone du Costa Rica, la ferme contient un micro mill, c'est à dire son propre équipement pour dépulpler, fermenter et sécher le café.

Les cerises sont dépulpées juste après la récolte afin d'éviter un début de fermentation avant dépulpage. Suivant le type de café à produire, les Eco pulper sont réglés de manière à laisser plus ou moins de pulpe sur la parche.

Pour ce lot, il a été laissé 20% de pulpe sur la parche, le séchage a duré 10 jours, elle a été remuée toutes les 30 minutes et couverte pendant la nuit pour éviter une réhumidification par la rosée. Arrivées à 10,5% d'humidité, elles sont stockées en attendant la vente et l'étape finale de déparchage.

Don Vernie est issu d'une famille de producteurs de café dont il est la 4ème génération. Passionné dès sa jeunesse, il a testé beaucoup de méthodes de fermentation et de séchage dont il a fait gouté le résultat à des Q-graders et dégustateurs confirmés. Leurs retours lui permettant d'affiner ses méthodes. C'est en 2013 qu'il a commencé à former des lots de café de spécialité issus de ses recherches. En parallèle, la famille fait aussi du tourisme autour du café, qui permet aux visiteurs de mieux comprendre la production de café de spécialité et la culture café costa ricaine.

 

En bouche :

 

Rond, doux, légèrement fruité et superbement équilibré, encore un café qui prouve que le Costa Rica a des terroirs exceptionnels.

 

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe

Avis