Colombie Sandra Milena Mora Lot 1

Nouveau produit

Un café fruité, clean, typique de la variété Caturra en Colombie, avec un corps dense

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


9,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

Acidité****
Corps*****
Douceur****
Longueur en bouche****
Equilibre****

En savoir plus

Pays : Colombie

Région : Palestina (Huila)

Altitude : 1550-1700 mètres

Ferme : Finca El Porvenir

Propriétaire : Sandra Milena Mora

Variété : Caturra

Préparation : Voie humide

Certification : 

 

Informations complémentaires :

 

Cette ferme de 9 hectares appartient à Sandra Milena et son mari, dont le père était producteur de café. Cependant, ce n'est qu'en 2007 qu'ils ont investi leurs économies dans l'achat de cette ferme, en parallèle de la gestion de leur magasin général dans Palestina. 5 hectares sont dédiés au café. La ferme est traversée par une source qu'ils protègent avec attention en laissant 3 hectares de forêt tropicale et de Guadua.

Constituée originellement uniquement de Caturra, la ferme a subi une attaque sévère de rouille du café en 2013, éliminant une grande quantité de plants de Caturra. Milena et son mari refusant d'utiliser des herbicides, ils se sont alors orientés vers des variétés plus résistantes et passent (Tabi) et passent 4 fois par an du fertilisant bio pour fortifier les plants.

Leur processing est particulièrement performant avec une sélection manuelle des cerises pour n'avoir que les parfaitement mures, puis une mise en flottaison pour éliminer les moins denses, s'en suit un dépulpage (tout ceci le même jour que la récolte) et une fermentation dont la durée varie en fonction de la météo et de la variété. Le café est ensuite rincé et mis à sécher pour au moins 20 jours. A partir de cette année, une nouvelle unité de séchage prendra place sous l'actuelle, où seront placés les parches les 5 premiers jours de séchage, complètement à l'abri du soleil et ouverte aux 4 vents pour encore améliorer la qualité de séchage, période complexe dans cette zone et si importante pour la tenue du café pendant sa période de stockage.

Profitez-en pour relire mon article suite à mon voyage en Colombie, en cliquant ici.

 

En bouche :

 

 Un café fruité, typique de la variété caturra en Colombie, clean, avec un corps dense.

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe

Avis