Salvador Las Palmas

Nouveau produit

Superbe tasse soyeuse, très florale et fruitée, légèrement chocolatée, un très beau corps et une longueur en bouche très florale.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


10,43 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

Acidité****
Corps****
Douceur*****
Longueur en bouche*****
Equilibre*****

En savoir plus

Pays : Salvador

Région : Usulutan

Altitude : 1350-1550 mètres

Ferme : Las Palmas

Propriétaire : Gilberto Baraona

Variété : Pacamara

Préparation : Sèche

Certification :

Informations complémentaires :

 

 

Gilberto Baraona est propriétaire de plusieurs fermes au Salvador, toutes situées sur les flancs du volcan Tepaca dont celle-ci, où il y cultive entre autres le Pacamara de ce lot. On y produit du café depuis la fin du 19ème siècle et les premiers grains qui ont permis de créer la ferme provenaient du Guatemala. Elle fut l'une des premières au Salvador à construire une micro station de lavage et expérimente continuellement aussi bien au niveau des process de fermentation et de séchage qu'en essayant de nouvelles variétés de café en partenariat avec Procafe.

Cette ferme est très réputée et se retrouve régulièrement titrée au Cup of Excellence, de plus en plus haut dans le classement.

Le pacamara est une variété hybride mise au point pendant 30 ans par l'Institut Salvadorien du Café. Il s'agit d'un croisement de Maragogype (d'où sa taille) et de Pacas (mutation naturelle du bourbon). C'est un plant qui produit peu mais qui fournit des tasses atypiques et exceptionnelles, qui dominent régulièrement  le Cup of Excellence.

 

 

En bouche :

 

Superbe tasse soyeuse, très florale et fruitée, légèrement chocolatée, un très beau corps et une longueur en bouche très florale.

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe

Avis