Honduras El Sacrificio

Nouveau produit

Un café très doux, au corps léger avec des arômes chocolatés et une légère et agréable acidité cirtrique, une fin de bouche longue et toute en finesse. 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


7,58 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

Acidité ***
Corps **
Douceur *****
Longueur en bouche *****
Equilibre ****

En savoir plus

Pays : Honduras

Région : Santiago Puringla, Montecillos

Altitude : 1450 mètres

Ferme : El Sacrificio

Propriétaire : Adin Ramos

Variété : Bourbon Rouge, Catuai rouge, Lempira

Préparation : Voie humide

Certification : Cultivé BIO

 

Informations complémentaires :

 

Cette ferme est partenaire d'une société privée, Cafés Organicos Marcala (COMSA), qui aide plus de 700 producteurs à passer d'une méthode de production traditionnelle à la production bio. Elle organise des cours de production bio ainsi que des cours de dégustation, et subventionne aussi l'éducation des enfants.

La ferme El Sacrificio s’étend sur deux hectares à 1450 mètres d’altitude dans la région de Michigane (département de La Paz). Elle tient son nom des nombreux sacrifices qu’ont dû faire les producteurs pour réussir à produire un café de qualité tout en mettant en place des méthodes de production durables et viables. 
La ferme est devenue membre de COMSA en 2012, période à laquelle les producteurs ont commencé à mettre en place leur agriculture biologique. Formés et accompagnés dans leurs démarches, ils ont ainsi pu développer leur activité et progresser toujours plus dans la recherche de qualité. En 2013-2014, la ferme a beaucoup souffert de la Roya et 60% de sa production a été perdue. Grâce à son alliance avec COMSA, la ferme a pu rapidement mettre en place de nouvelles techniques de production et de fertilisation organique, lui permettant ainsi de produire des microlots de qualité. 

Aujourd’hui, la ferme produit en moyenne 250 sacs de cafés par an. En plus du café, cette famille produit également des haricots et du maïs pour la revente. Le premier séchage se fait en patio, au soleil. 

 

En bouche :

 

Un café très doux, au corps léger, avec des arômes chocolatés et une légère et agréable acidité citrique, une fin de bouche longue et toute en finesse.

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !