Nouveau Equateur Terrazas del Pisque Agrandir l'image

Equateur Terrazas del Pisque

Nouveau produit

Un café très fin, doux, avec des chocolat au lait et une pointe d'acidité

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


8,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

Acidité***
Corps****
Douceur*****
Longueur en bouche****
Equilibre****

En savoir plus

Pays : Equateur

Région : Quito

Altitude : 1850-2100 mètres

Ferme : Terrazas del Pisque

Propriétaire : Arnaud Causse

Variété : Caturra, Bourbon, Typica

Préparation : Voie humide

Certification : 

 

Informations complémentaires :

 

J'ai découvert les cafés d'Arnaud Causse quand j'ai démarré Caffè Cataldi, sur les conseils de l'importateur de cafés verts Belco. Quel choc que ce fût. Il s'agissait d'un lot de bourbon qui était vraiment magnifique !

Du coup, je décidai d'en savoir un peu plus sur ce producteur... Un ingénieur agronome français parti produire des fleurs en Amérique Centrale, et passionné par le café. Sa production caféière n'était qu'une sorte de hobby pour lui, n'excèdant pas quelques sacs de 25 Kg (encore une particularité) par an. Las Tolas étant implantée en pleine forêt tropicale, c'est un combat continu avec ma forêt pour faire admettre une culture en son sein.

C'est alors qu'il eût l'idée d'aller encore plus haut, dans une zone désertique, sur un plateau, et de l'irriguer avec l'eau de fonte d'un glacier voisin qui avait été détourné par les espagnols par un grand tunnel qui passe sur sa ferme, et d'y installer une forêt créée de toute pièce au milieu de laquelle pousseraient des caféiers, de la vigne et de la lavande. Terrazas del Pisque était né, Pisqué étant la rivière coulant en contrebas du plateau.

Et voici sa première récolte, un superbe lot qui mélange les principales variétés déjà cultivées sur Las Tolas. On retrouve la douceur caractéristique du bourbon, le caractère du Typica et la fruité du Caturra déjà présents dans les Las Toas mais avec une pointe d'expressivité supplémentaire, peut-être apportée par l'altitude extrême de cette ferme.

 

 

En bouche :

 

Un café très fin, doux, avec des chocolat au lait et une pointe d'acidité.

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe

Avis