Panama Geisha Finca Nuguo Lavé Agrandir l'image

Panama Geisha Finca Nuguo Lavé

Nouveau produit

Une belle acidité magnifiquement fondue dans le café, des notes fleuries et très fraiches, un beau corps et une fin de bouche qui ne cesse de rebondir, le geisha est vraiment un arabica à part, une sorte de Yirga sous stéroïdes.

Plus de détails

By buying this product you can collect up to 15 loyalty points. Your cart will total 15 points that can be converted into a voucher of 3,00 €.


15,00 € TTC

Fiche technique

Acidité*****
Corps****
Douceur*****
Longueur en bouche*****
Equilibre*****

En savoir plus

Pays : Panama

Région : Chiriqui

Altitude : 1950 mètres

Ferme : Finca Nuguo

Propriétaire : Jose Gallardo

Variété : Geisha

Préparation : Humide

Certification :

Informations complémentaires :

 

 

Pour 1 Kg de Geisha acheté, 1 livre "Le café c'est pas sorcier" offert !

Finca Nuguo est bordée d'un coté par le parc national La Amistad et de l'autre par la frontrière Costaricienne. Tout un programme ! A première vue, météorologiquement, la situation parait bien compliquée pour la production de café : Beaucoup de pluie, du vent et des températures très fraiches la nuit. Mais justement, d'après son propriétaire, Jose Gallardo, ce sont ces conditions qui permettent d'obtenir les tasses magnifiques issues de ces caféiers. Les conditions extrêmes pour un caféier entrainent une faible productivité et une maturation lente des cerises, ce qui pourrait expliquer l'intensité aromatique de ses cafés.

Les cerises sont décortiquées avec une machine à propulsion manuelle, et les parches sont fermentées et séchées sur place, sur des lits africains, abrités de la pluie.

José est passionné, compétent et ouvert à l'apprentissage de nouvelles techniques. Il prend grand soin des plants et ne récolte que les cerises parfaitement mûres. La récolte est marquée par jour et localisation. Elle est systématiquement dégustée afin d'identifier les meilleurs micro lots.

Etant adossée au parc national La Amistad, la biodiversité y est importante mais Jose et sa femme souhaitent l'améliorer encore, aussi bien pour l'environnement que pour développer l'éco-tourisme.

 

 

En bouche :

 

Une belle acidité, magnifiquement fondue dans le café, des notes fleuries et très fraiches, un beau corps et une fin de bouche qui ne cesse de rebondir, le geisha est vraiment un arabica à part, une sorte de Yirga sous stéroïdes.

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe