Costa Rica La Esmeralda La Cumbre

Nouveau produit

Un café fruité et floral, clean avec un corps crémeux et une belle acidité. Un magnifique café du Costa Rica, comme d'habitude :)

Plus de détails

By buying this product you can collect up to 3 loyalty points. Your cart will total 3 points that can be converted into a voucher of 0,60 €.


9,50 € TTC

Fiche technique

Acidité****
Corps****
Douceur****
Longueur en bouche*****
Equilibre*****

En savoir plus

Pays : Costa Rica

Région : San Gabriel, Tarazu

Altitude : 1650 mètres

Ferme : La Esmeralda

Propriétaire : Minor Jimenez

Variété : Catuaì

Préparation : White Honey (semi humide spécifique)

Certification : 

 

Informations complémentaires :

 

Ce café, produit près de la région très réputée de Tarazu, fait partie d'un nouveau projet de l'importateur Nordic Approach. N'ayant pas de station de lavage, le café est transformé à la station RYS. Le white honey est une sorte de voie semi humide, c'est à dire que le mucilage est retiré de la cerise, puis elle est laissée à sécher au soleil. Suivant la quantité de mucilage retiré, on passe du black au white honey, en passant par red, yellow,... Plus il reste de mucilage, plus la fermentation va être intense, étant donné que beaucoup de sucre y est présent. Les cerises sont couvertes quand le soleil tape le plus et la nuit pour éviter de la réhumidification par la rosée ou la pluie.

Les Jimenez sont de grands propriétaires terriens dans la région et produisent donc beaucoup de café, dont la majeure partie est revendue à des coopérative. Minor est le premier de sa famille à s'orienter vers le café de spécialité et donc à mieux maîtriser ses process de production. Le café est séché pendant 15 jours, ce qui assure une parfaite conservation.

 

En bouche :

 

 Un café fruité et floral, clean avec un corps crémeux et une belle acidité. Un magnifique café du Costa Rica, comme d'habitude :)

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe