Nouveau Kenya Mchana AB Agrandir l'image

Kénya Mchana AB

Nouveau produit

Un superbe café filtre, une très belle acidité avec des notes de fruits rouges, à siroter tranquillement au petit déjeuner ou après déjeuner. Pas le plus clean des cafés mais un corps magnifique.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


8,06 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

Acidité*****
Corps*****
Douceur***
Longueur en bouche*****
Equilibre****

En savoir plus

Pays : Kénya

Région : Kiambu

Altitude : 1600-1766 mètres

Ferme : Mchana Estate

Propriétaire : Socfinaf

Variété : SL28, SL34, Ruiru 11 & K7

Préparation : Voie humide

Certification : UTZ & Rainforest Alliance

Informations complémentaires :

 

A la fin de la seconde guerre mondiale, un groupement de colons français installés en Asie et produisant de l'huile de palme et du caoutchouc et sentant le vent tourner, décidèrent d'investir en Afrique de l'Est et achetèrent plusieurs fermes réputées du Kenya qui produisaient du café. La plus grande, Mchana, donna son nom à cet ensemble. Cela donna naissance à la plus grande ferme de production de café du Kenya qui, à elle seule, fournissait 3% du café exporté.

Au fur et à mesure du temps, la qualité des installations et du café produit se dégradèrent et la ferme, bien que continuant à produire, tomba dans l'oubli. Mais fin 2017, la gestion passa dans les mains de CMS, une grosse structure kényane de gestion du café, et un plan de remise en état fut mise en place. Il fallut décider quels plants garder et tailler (plants qui datent de l'ère pré française soit plus de 60 ans), comment réorganiser les zones de production et moderniser les zones de posrt traitement.

Dès la première année, les résultats furent excellents et la tasse reflète parfaitement la présence de ces vieux SL28 et SL34.

La ferme emploie en permanence 200 personnes et accueille jusqu'à 2000 saisonniers en période de récolte.

 

 

En bouche :

 

Un superbe café filtre, une très belle acidité avec des notes de fruits rouges, à siroter tranquillement au petit déjeuner ou après déjeuner. Pas le plus clean des cafés mais un corps magnifique.

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe

Avis