Burundi Kayanza Buzira

Nouveau produit

Un nez à la fois citrique, épicé et fruité, un café avec une belle acidité,  des notes de fraises compotées et fruits tropicaux, ainsi que de cacao.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


8,06 € TTC

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s)
Voir répartition

Fiche technique

Acidité*****
Corps*****
Douceur*****
Longueur en bouche*****
Equilibre*****

En savoir plus

Pays : Burundi

Région : Kayanza

Altitude : 1800-2100 mètres

Ferme : Buzira Estate

Propriétaire : 500 petits producteurs

Variété : Anciennes variétés de bourbon

Préparation : Voie sèche

Certification :

Informations complémentaires :

 

Le Burundi est un pays fantastique pour la production du café, il est très semblable à son voisin, le Rwanda. Il bénéficie donc d'un climat et d'une géographie qui correspondent parfaitement à la production de cafés extraordinaires. Malheureusement, son enclavement, son réseau routier de très mauvaise qualité et son instabilité posent régulièrement des problèmes d'exportation qui nuisent à la qualité des grains. Il faut donc trouver un partenaire de qualité et mettre en place année après année une logistique qui tienne la route (c'est le cas de le dire). C'est là où le café de spécialité prend tout son sens, le fait de mieux rémunérer toute la chaîne, surtout dans un pays aussi pauvre que le Burundi, en quelques années, de mettre en place des structures qui facilitent l'éclosion de grands terroirs.

Buzira, et plus largement toutes les stations de Salume Ramadahn dans la région, en est un parfait exemple. Après un des plus beaux lots d'il y a 2 ans en lavé, en voici un en voie sèche qui est tout aussi superbe. Il a à la fois les caractéristiques d'un bon café en voie sèche mais garde quand même une belle trace de son terroir.

 

 

En bouche :

 

Un nez à la fois citrique, épicé et fruité, un café avec une belle acidité, des notes de fruits compotés et fruits tropicaux, ainsi que de cacao.

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe

Avis

Par (Limoges, France) le 22 Avr. 2019 (Burundi Kayanza Buzira) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.