Rwanda Mahembe Lot 97

Nouveau produit

Un nez suave et légèrement fruité, des arômes de fruits compotés et une fin de bouche sucrée

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


9,00 € TTC

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s)
Voir répartition

Fiche technique

Acidité****
Corps****
Douceur*****
Longueur en bouche*****
Equilibre*****

En savoir plus

Pays : Rwanda

Région : Nyamasheke

Altitude : 1900 mètres

Ferme : Station Mahembe

Propriétaire : Justin Musabyiama

Variété : Bourbon

Préparation : Voie humide

Certification : 

 

Informations complémentaires :

 

Ce café provient d'une station de lavage privée, propriété de Justin Musabyiama. On y trouve ses propres cafés, produits sur 8 hectares, ainsi que le café de ses voisins.

Fils d'un producteur de café local, Justin a grandi dans cette ferme, en est parti mais à son retour, a décidé d'y monter une station de lavage.

La grande force de Justin, est sa capacité à s'organiser. Aussi bien au niveau de la production, qu'au niveau relationnel avec ses voisins, pour lesquels, en échange de process stricts, il fournit formation et débouchés. Les producteurs étant libres de fournir leurs cerises à la station de traitement de leur choix, il est important d'établir de bonnes relations avec les producteurs du coin, que ce soit en les formant ou leur assurant un tarif d'achat attractif.

Le climat rwandais lors de la période de récolte est parfaitement adapté à la fermentation et au séchage de la parche. Le café est dépulpé et mis à fermenter dans l'eau pendant 10 à 12 heures. Il est ensuite rincé puis remis sour l'eau pendant 16 heures. Il est ensuite couché sur des tables de pré séchage à l'ombre, tant que la parche est humide. Pendant cette période, beaucoup de défauts sont manuellement triés. Puis, le café est mis à sécher sur des lits africains pendant 21 jours et couverts pendant la nuit et aux périodes les plus chaudes de la journée.

 

En bouche :

 

Un nez suave et légèrement fruité, des arômes de fruits compotés et une fin de bouche sucrée.

 

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe

Avis

Par (Comblain au Pont, Belgique) le 19 Fév. 2019 (Rwanda Mahembe Lot 97) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.