Agrandir l'image

Salvador Los Naranjos Cruz Gorda

Nouveau produit

Café doux et chocolat avec une belle complexité

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


7,00 € TTC

Fiche technique

Acidité*
Corps*****
Douceur****
Longueur en bouche*****
Equilibre***

En savoir plus

Pays : Salvador 

Région : Los Naranjos 

Altitude : 1400-1550 mètres 

Ferme : Cruz Gorda 

Propriétaire : Mauricio Salaverria 

Variété : Bourbon Rouge 

Préparation : Semi humide (honey) 

Certification : 

 

Informations complémentaires : 

Si vous voulez parler à un expert en microlots, c'est vers Mauricio qu'il faut vous tourner. Innovant dans les process de préparation des cafés, très soigneux et, le plus important, toujours souriant. Nous travaillons ses fermes Villa Galicia et Himalaya, en introduisant cette année, Cruz Gorda et la parcelle El Divisadero et El Copo !

Il y a plus d'un siècle, Don Manuel Ariz quittait la Galice, en Espagne et arrivait à Concepción de Ataco, à Ahuachapán dans une zone connue par ses habitants comme le lieu des "sources élevées". Señor Ariz eu alors la brillante idée d'investir dans de petits lopins de terre à proximité, en commençant par 12 hectares d'un excellent terroir argilo-calcaire qui composent aujourd'hui la ferme Villa Galicia de Mauricio Salaverria.

Aujourd'hui Mauricio, à travers son entreprise Divisadero Coffee Farm, continue la tradition familiale des cafés de spécialité avec 6 petites exploitations situées à une altitude comprise entre 1300 et 1600 mètres d'altitude. Mauricio a investi dans une usine de traitement écologique au sein de sa plantation Villa Galicia et maitrise à la perfection les process de préparation du café.

Cruz Gorda est une ferme de 36 hectares, située à Cerro Los Naranjos, à proximité du volcan de Santa Ana. Plantée à 60 % de bourbon rouge et 40% de pacas, Cruz Gorda a été plantée dans les années 1940 et a participé à la Cup Of Excellence de 2015. 

 

En bouche :

 

Café doux et chocolat avec une belle complexité

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe