Nouveau Salvador Finca Monte Urales Agrandir l'image

Salvador Finca Monte Urales

Nouveau produit

Un café fin, tendu, super clean avec des notes fruitées typiques des cafés en voie sèche.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


8,00 € TTC

Fiche technique

Acidité****
Corps***
Douceur***
Longueur en bouche*****
Equilibre***

En savoir plus

Pays : Salvador

Région : Apaneca-Ilamatepec

Altitude : 1400 mètres

Ferme : FInca Monte Urales

Propriétaire : Cayro, S.A. de C.V.

Variété : Pacas

Préparation : Voie sèche

Certification : 

 

Informations complémentaires :

 

Cette ferme de 35 hectares est située au coeur du corridor biologique méso-américain, elle culmine à 1400 mètres d'altitude et son nom est inspiré par les Monts Oural. La ferme est gérée par Rolando Ramirez, père et fils qui sont la 2ème et 3ème génération sur la ferme.

Comme le prouve ce café, cette ferme est particulièrement bien gérée, et Rolando Ramirez fils supervise toute la production, de la plante au séchage. La plantation, terre et feuillage, est analysée 4 fois par saison et la fertilisation est ajustée en conséquence. D'autre part, ces dernières années, un grand travail de terrassement a été entrepris pour éviter le ruissellement et l'érosion des sols. La plantation est complètement ombragée, ce qui limite les effets du changement climatique et permet de préserver la biodiversité. 

Ce lot, composé à 100% de Pacas (un hybride naturel du bourbon apparu au Salvador dans la ferme de la famille Pacas), a été mis à sécher directement après récolte dans la station de traitement familiale. Le processus de fermentation/séchage est très délicat à réaliser. Pour un résultat propre, il faut s'assurer que seules les cerises à parfaite maturité soient utilisées (ni trop mûres, ni pas assez). Les cerises sont donc à nouveau analysées visuellement lorsqu'elles sont déposées en couche de l'épaisseur d'une cerise sur les lits africains, et sont régulièrement mélangées, retriées pendant 25 à 30 jours. Elles sont aussi protégées du soleil aux heures les plus chaudes pour éviter la surfermentation ou le séchage trop rapide.

 

 

En bouche :

 

Un café fin, tendu, super clean avec des notes fruitées typiques des cafés en voie sèche.

 

Degré de torréfaction appliqué et conseillé :

 

degré de torréfaction

Image originelle créée par I, Y Tambe